Quels sont les pièges efficaces anti souris ?

Les souris sont des animaux mammifères appartenant à la famille des Muridés tout comme les rats. Il s’agit d’une bestiole nocturne et craintive qui peut vivre à la fois en milieu extérieur et intérieur comme dans une maison d’habitation, les entrepôts et autres locaux. Même si certaines personnes considèrent les souris comme des animaux domestiques, leur présence dans la maison peut provoquer des dangers pour la santé. En général, ce sont des bêtes frustrantes, ce qui explique pourquoi certains gens crient en croisant une souris dans leur chambre, le garage, la cuisine ou la salle de bain. Sans même le vouloir, nous, les hommes leur donnent tous ceux dont ils ont besoin pour vivre. En fait, ce sont des animaux omnivores, et donc peuvent se nourrir de tout et de n’importe quoi. C’est pourquoi ils font des ravages dans tous leurs passages. Pour se débarrasser de ces bêtes, il est nécessaire d’utiliser des techniques efficaces.

Ce qu’il faut savoir sur les souris

Être en colocation avec des rongeurs comme les souris n’est pas facile. Ces bestioles mangent tout ce qu’elles voient que ce soient des équipements ménagers, des journaux, des cartons et papiers, des câbles et des fils électriques…Ils provoquent même des dégâts matériels coûteux et des incendies dans de nombreuses entreprises et chez les particuliers. Mais comment reconnaître les souris ? Il s’agit d’un petit rongeur au museau long et pointu, des oreilles larges et des yeux noirs minuscules. La souris possède une queue généralement de même longueur que son corps. Ces rongeurs vivent en groupe dans des endroits chauds et humides et sortent de leur cachette la nuit pour se nourrir. Les souris sont très productives. Ainsi, une femelle peut donner naissance jusqu’à 100 petits au cours d’une année. Les femelles présentent environ 30 g tandis que les mâles sont environ 35 g avec un corps mesurant entre 5 à 10 cm. Les souris ont une durée de vie allant de 18 à 30 mois.

Les souris sont des rongeurs qui peuvent se déplacer rapidement avec une vitesse incroyable. Elles se servent des doigts de leurs pattes pour se déplacer. Ces mammifères disposent également d’une vision hallucinante leur permettant de voir le jour comme la nuit. Leurs organes sont également de grandes aides pour elles afin de détecter tout ce qui bouge pour prendre la fuite. Deux raisons sont possibles pour que ces créatures arrivent dans une maison : soit elles sont à la recherche de nourritures, soit elles veulent un refuge. Outre les dégâts que ces rongeurs laissent, elles peuvent aussi transmettre des maladies aux habitants. Les souris sont porteuses de parasites, de virus et de bactéries. En général, elles transmettent les microbes à travers leurs urines, leurs excréments et par voie respiratoire lorsque l’air ambiant est contaminé. Vu la gravité de leurs ravages et des maladies qu’elles peuvent provoquer, il convient de trouver des solutions pour lutter contre ces rongeurs. Agir dès la première apparition dans la maison est une mesure importante.

Les meilleurs pièges anti souris

Pour se débarrasser des souris, il existe d’innombrables types de pièges à rat à utiliser. Nous pouvons choisir entre les modèles qui tuent immédiatement les bestioles ou ceux qui visent uniquement à les capturer sans les tuer. Les pièges visant à tuer les rongeurs sont très efficaces pour combattre ces mammifères sans utiliser des produits toxiques et jeter les cadavres avant qu’elles ne dégagent des odeurs désagréables. La tapette est l’un de ces pièges efficaces. C’est un petit dispositif en bois sur lequel une barre en métal avec un ressort est fixée. Pour utiliser cet outil, il suffit de mettre un appât sur le crochet et une fois que la souris prend le morceau d’aliment, la barre s’abat sur l’animal et le tue immédiatement.

Le piège à dent est aussi une autre méthode pour capturer les souris. Cet outil ressemble à une mâchoire à grosses dents dans laquelle l’appât ou le morceau de nourriture est placé pour attirer les rongeurs. Une fois dedans, la souris est capturée et tuée sur le champ. Le piège électrique est aussi une meilleure solution pour se débarrasser des rongeurs. Il s’agit d’un boitier en plastique qui marche avec des piles. À l’intérieur du dispositif, il faut mettre un morceau de pain ou de fromage. Ce dispositif génère une tension électrique lorsque la souris touche l’appât. Enfin, il existe le piège à glu qui est très prisé surtout par les particuliers. Ceci est une plaque recouverte de matière collante au centre de laquelle le morceau de nourriture est fixé. Dès que la souris met ses pattes dessus, elle ne peut plus bouger.

Autres solutions pour lutter contre les souris

Se débarrasser définitivement des souris peut être une tâche compliquée, car ce sont des bestioles craintives qui prennent la fuite lorsqu’elles croisent des humains ou d’autres animaux. Mis à part les pièges à souris, il est tout à fait possible de les chasser à l’aide des produits naturels. Nous pouvons par exemple utiliser des huiles essentielles pour les faire fuir loin de la résidence. Les huiles essentielles dégagent une odeur que les rongeurs ne supportent pas. Pour réaliser cette astuce, il suffit d’imbiber un morceau de tissu en utilisant l’huile essentielle d’eucalyptus ou de citronnelle et de le déposer dans les endroits les plus fréquentés des souris.

L’huile de Jacinthe fait aussi un excellent répulsif naturel pour chasser les souris. Asperger ce produit dans leur cachette et tous les coins et recoins de la maison permet de les faire fuir. En outre, les feuilles de Laurier et les menthes poivrées sont parfaites pour se débarrasser de ces animaux ravageurs. Il suffit d’en mettre sur leurs zones de passage.

Les raticides sont toujours des produits très utilisés pour combattre les souris et les rats. Mais il est aussi possible de les tuer à l’aide des pâtes empoisonnées. C’est une méthode permettant une mort progressive à ces rongeurs. Faire usage de cette technique évite d’éveiller la méfiance des autres rongeurs. Il est crucial de placer les produits toxiques hors de la portée des enfants et des animaux domestiques.

En dernier recours vous pouvez vous faire aider par le site meilleur dératiseur.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply: